Potter's friends, les amis de Harry Potter !
Bienvenue dans la salle commune des fans de Harry Potter JK Rowling

JK Rowling , qui signifie comme nous le savons tous « Johanne Kathleen Rowling », est décrite comme une femme timide et fragilisée par les épreuves qu’elle à subi. En quelques années, grâce à Harry Potter, elle devient une des femmes les plus riches d’Angleterre. Certaines mauvais langues diront que tout cela est faux et que c’est une femme d’affaires terrible à cause de sa volonté de travailler étroitement avec le scénariste des films. Mais cela est totalement faux car son œuvre est tellement génial qu’elle a même reçu un prix pour « Service rendu à la littérature » de la part de la reine d’Angleterre et du prince des asturies.

Déjà très jeune, JKR écrit de nombreuses histoires qu’elle s’amuse à jouer avec ses amis et sa petite sœur. A noté qu’un de ces meilleurs amis s’appel Potter ! Sa mère était sa plus grande fan admiratrice et était très fière d’elle. Plus tard, elle a suivit des études de Français mais cela l’ennuie. Elle cherche ensuite un travail qui lui laisse du temps pour écrire des histoires car ça a été sa seule ambition.

C’est dans un train qu’elle a l’idée d’Harry Potter allant dans une école de sorcellerie appelée Poudlard. Elle commence à écrire son histoire, une histoire qui la rendra célèbre. JKR s’attache aussi à chaque détails en particulier pour les noms. Ses notes croissent de plus en plus. Elle invente aussi toute les formules et la vie entière (même les parties inutiles pour l’intrigue !) de chaque personnages.

En 1990 sa mère meurt d’une sclérose en plaques ( c’est à cause de cela qu’elle invente le miroir du rised. Cet événement traumatisant la poussera à partir au Portugal où elle continuera sa saga et aura sa première fille, Jessica. Se disputant avec son mari , elle rentre en Ecosse où elle tombe dans la galère ( les détraqueurs son nés de ça). En 1994, elle recommence a écrire dans les cafés. JKR reprend peu à peu confiance en elle et envoie le tome 1 à une agence. Celle de Christopher Little lui donnera sa chance.

C’est alors que la magie arrive vraiment. Elle devient en quelques année plus riche que la reine d’Angleterre et les fans relise et achète inlassablement les livres du petit sorcier à lunettes. Les adultes aussi deviennent adeptes de la Pottermania parce que l’auteur ne fait pas de différence entre des livres pour enfant et ceux pour adultes. Malgré ces très bons moments pour JKR, des journalistes et des fervent c(h)réti(e)ns sèment la bazarre dans sa vie privée ou disent que Harry Potter incite à la magie noire.

M^me avec cela sur le dos, elle prend toujours autant de plaisir à rencontrer ses fans lors de la promotion des livres. Bien sur elle fait tout ses efforts pour ne pas donner la suite de l’intrigue que des fans très perspicace sont parfois proche de trouvés ! En chaque promo elle écrit presque tout le temps et pense même écrire un huitième tome. Ce serait peut être une encyclopédie mais la majorité d’entre nous aimerais une nouvelle aventure d’Harry Potter.

L’auteur de notre saga préférée milite pour beaucoup d’œuvre de charité notamment pour la sclérose en plaques, la famille divorcée ou la pauvreté dans la monde. Pour cela elle donne une partie de ses droits d’auteur notamment c eux de « Animaux fantastiques » et « le Quidditch à travers les âges. En 1999, elle rencontre Neil Murray et ont deux enfants

Potter's friends, les amis de Harry Potter !

Remerciement à ma soeur, Pauline qui ma prévenu que j'avais oublier de mettre un section sur l'ordre du phénix (allez on dit merci!).
Potter's Friends, les amis de Harry Potter est un site non officiel, qui n'est non plus pas affilié à JKrowling Warner Bros, ou les éditeurs des livres Harry Potter à travers le monde.